Rechercher
  • CELINE BAUDOUIN

Préparer ses examens en toute confiance


Pendant les révisions, tout semble difficile et l'on peut s'affoler et perdre confiance, on ne retient rien de ce que l’on apprend. A l’approche des examens, les symptômes commencent à s’installer : maux de ventre, d’estomac, migraine, ....Des conditions pas top du tout, pour les examens. Pour l’éviter, cette technique vous aidera à mieux vivre vos révisions....

Lors du suivi , voici le déroulement:

A. GESTION DES REVISIONS: Afin de faciliter la compréhension et la mémorisation, il faut d’abord libérer son esprit des préoccupations inutiles, à effectuer une baisse des tensions affectives et physiques. (avec des exercices de respiration, de visualisation.)

B. GESTION DU STRESS : par le relâchement du corps avec la sophro de base. et du déplacement du négatif.(des tensions dues aux termes examen, concours.

C. GESTION DE L’EXAMEN : Quinze jours avant l’examen, on pratique la SAP, SophroAcceptationProgressive de la réussite, et la SDN qui permet d’évacuer les pressions de l’approche de l’examen. Le jour de l’examen, et dans la salle, pendant l’examen quelques expires conscients sont conseillés.

La Sophrologie étant une excellente méthode de gestion du stress, elle permet aux jeunes qui passent des examens, de limiter les dégâts du stress (maux de ventre, insomnies, angoisses, blocages alimentaires, agressivité) et surtout d’être plus sereins le jour de l’examen.

Le jour J, la confiance en soi, la joie de la réussite sont les clés d’une motivation d’un examen réussi.


37 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout