Accompagnement : processus du deuil(spécialisation sophro)


Le deuil permet de conscientiser 1 lien, 1 mode de fonctionnement rompu, associé à la souffrance de la perte. Le deuil est 1 processus nécessaire pour avancer, de délivrance : la résilience.


Les douleurs engendrées par le deuil peuvent donner lieu à l’apparition de troubles d’ordre psychologiques mais aussi physiologiques (fatigue, tremblements, digestion difficile, douleurs diffuses, troubles du sommeil et de l’alimentation…).

A ces souffrances, point de réponse automatique, juste besoin de beaucoup d’écoute, de douceur, de soutien, d’empathie, de chaleur, de légèreté…

La sophrologie, en englobant la personne endeuillée dans son entièreté (corps et mental), permet non pas (surtout pas !) de sauter ces étapes nécessaires, mais de les traverser le plus sereinement possible en utilisant ses propres ressources et ses forces.

Dans la bienveillance et la confidentialité les plus totales, je vous accueille en cabinet pour des séances adaptées à votre personnalité, à vos possibilités, à votre interprétation de l’absence en fonction de « l’étape » dans laquelle vous vous trouvez.

Ainsi, vous pourrez, en toute autonomie, reprendre pied progressivement et en douceur, avec votre vie.


9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout