top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurCéline Baudouin sophrolog

Les bienfaits de l'été

Dernière mise à jour : 28 juin


👉Le soleil mon ami :

Pendant l’hiver, les risques de dépression saisonnière sont plus élevés qu’en été. Les chaudes journées d’été stimulent le cerveau, qui produit plus de sérotonine, l’hormone de la bonne humeur. Les rayons du soleil aident également notre organisme à fabriquer de la vitamine D. Cette vitamine qui contrôle notre humeur, améliore notre système immunitaire et booste notre cerveau. Les journées sont plus longues, et cette lumière permet à l’organisme de mieux régulier la production de la mélatonine, l’hormone du sommeil, et à passer ainsi de meilleures nuits, que de bienfaits de l'été


👉Reposons nous:

Farniente , reprenons des forces, concentrons nous sur le présent et profitons à nous reposer, nous ressourcer pour la transition vers l'automne. Aussi, la sophrologie peut également être pratiquée en plein air, dans la nature, pour profiter des bienfaits du soleil, de l'air frais et des sons apaisants de l'environnement. Cela permet de se sentir plus connecté à la nature et de renforcer les sensations de bien-être et de détente.

chouette c'est l'été

👉Mangeons équilibré:

Malgré la tentation des boissons sucrées, des glaces, des barbecues un peu trop gras, l’été reste une saison où il est plus facile de manger équilibré. Notre corps nous demande des salades légères ainsi que des fruits et légumes frais. La nature est là pour nous en faire profiter. Mangeons bien et en conscience.


👉Profitons d'être dehors:

De nombreuses études ont prouvé les effets bénéfiques de la nature sur la santé physique et mentale. Bougeons, marchons.


😃En résumé, l'été est une période idéale pour prendre soin de soi en se relaxant, en se ressourçant et en cultivant son bien-être intérieur (mieux gérer le stress et les émotions, et d'améliorer sa concentration et sa qualité de sommeil)....donc de pratiquer la sophrologie.



25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page