Rechercher
  • Céline Baudouin sophrolog

Se recentrer en cette période!


Se recentrer sur l’essentiel : un acte simple, qui peut avoir une influence énorme sur notre façon de vivre, sur notre équilibre, mais que l’on néglige trop souvent. Aller à l’essentiel et se recentrer sur les bonnes choses, sans gaspiller notre énergie.

"SAVOIR SE RESSENTIR POUR ETRE MAITRE DE NOS DECISIONS, DE NOS CHOIX !" EVITONS:

Les préoccupations résumées ci-dessous: lorsque vous êtes préoccupé, cela devient difficile de contrôler, d’obtenir ou de réaliser votre objectif. Il va donc en découler un stress permanent qui peut aller jusqu’à une remise en question de ses propres capacités et donc une perte de la confiance en soi. La complainte : elle nous conduit à des ruminations mentales, diminue notre énergie et puise dans nos réserves au détriment de notre force d’action.

La compétition : elle dirige notre énergie au mauvais endroit, elle la situe en dehors de nous-mêmes, en lien avec les autres comme la comparaison.

La comparaison : elle nous définit par rapport aux autres et non en fonction de valeurs personnelles fortes ni de convictions sur soi.

La critique : elle est forcément toxique quand nous la laissons nous envahir ou que nous l’utilisons contre les autres. Pour être efficace, l’énergie doit partir de soi pour aller vers les aspirations profondes du « moi ».

Il faut donc reprendre le contrôle pour se recentrer, arrêter de dépenser son énergie et créer du stress pour des choses qui ne sont pas essentielles. Plus au calme, en accord avec nous même, nous nous ouvrons aux autres. Mieux utilisée, notre énergie nous permet de progresser, de développer la compréhension, l’empathie, une qualité d'écoute, de dialogue. Avant de vous focaliser sur un événement ou ce que vous considérez comme un problème, posez-vous la question : est-ce vraiment essentiel ? Se recentrer…pour grandir. Si vous faites donc partie de ces personnes qui ont tout essayé sans parvenir à retrouver ce calme et cette sérénité qui nous sont essentiels, un petit ménage par le vide et un recentrage sur ce qui est vraiment essentiel peuvent vous aider à atteindre votre objectif.

En fait il n’y a pas de méthode miracle, pour se recentrer. Je dirai prenez conscience de votre problème , Et ouvrez vous pour commencer votre expérience à rencontrer un psychologue, un sophrologue, ou de pratiquer la relaxation le soin énergétique, de vous faire masser, de courir ou autres; afin d'essayer de vous autoriser une pause, de prendre du recul et cadrer vos réflexions.

Ca ne vous plaît pas, changez, ca vous plaît : continuez, persévérez ! Vous vous dirigez droit vers votre essentiel, VOUS, vous ressentir pour trouver votre équilibre !!!

A bientôt .....

Céline Baudouin, sophrologue, praticienne reiki et réflexologie plantaire.



38 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout